Haute-Provence : des jouets collectés dans les déchetteries pour être confiés à la Croix Rouge Française

Haute-Provence : des jouets collectés dans les déchetteries pour être confiés à la Croix Rouge Française

SOCIÉTÉ / SOLIDARITÉ / Ils auront le droit à une seconde vie et feront le bonheur d’enfants lors des fêtes de fin d’année

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Des jouets collectés dans les déchetteries pour être confiés à la Croix Rouge. C’est l’idée de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon. Pour la troisième année consécutive cette initiative solidaire est mise en place sur son territoire. À travers cette collecte exceptionnelle, il s’agit aussi de diminuer le tonnage de déchets qui partiraient à l’enfouissement. Seuls, les jouets en bon état sont acceptés pour cette collecte. Ils auront ainsi droit à une seconde vie puisqu’ils seront remis à des familles en difficulté lors des fêtes de fin d’année. Lors des deux précédentes éditions, ce sont plus de 600 kilos de jouets et de jeux qui ont été récoltés. « Les deux années précédentes nous montrent que les habitants répondent massivement à cette demande. Ils portent des jouets en très bon état » souligne Maurice Laugier, Président de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon.

 

« Beaucoup d’enfants ont énormément de jouets pour Noël, une fois déballé, il est souvent peu utilisé », M. Laugier

 

 

Ce n’est pas la première fois que la CCAPV mène des collectes exceptionnelles. Trois tonnes de matériel de sport ont été récupérés lors de la précédente. Durant les soldes, les vêtements font aussi l’objet d’une collecte. Ils sont ensuite récupérés par une association qui les recycle. Notez que la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon compte sept déchetteries. Elles sont accessibles gratuitement pour les particuliers et les professionnels.

 

A. Vallauri