Haute-Provence : le savoir-faire bas-alpin s’exporte à Paris

Haute-Provence : le savoir-faire bas-alpin s’exporte à Paris
© Moustiers Sainte Marie

CULTURE / PATRIMOINE/ Une délégation se rendra au Salon international du patrimoine culturel. Un événement où 20.000 visiteurs sont attendus

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Une vitrine pour le savoir-faire bas-alpin. Depuis ce jeudi, et jusqu’à dimanche, se tient à Paris, au Carrousel du Louvre, la 28ème édition du Salon international du patrimoine culturel. Un événement où 20.000 personnes sont attendues durant ces quelques jours. Et cette année encore, le territoire sera représenté. Le Conseil départemental avec l’Agence de Développement 04 s’est associé notamment à l’Union des Faïenciers, l’office de tourisme de Moustiers Sainte Marie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Provence Alpes Côte d’Azur. Objectif : faire la promotion de l’artisanat bas-alpin souligne Eliane Barreille, Présidente du Département :

 

« Je pense qu’il est très important de mettre en valeur tous ces objets magnifiques qui sont produits dans le département et qui contribuent à un tourisme un peu différent, que celui que nous avons l’habitude de connaitre », E. Barreille

 

 

 

Santonniers, marqueteurs de pierre dure, verriers d’art ou encore ébénistes seront présents pour faire rayonner ce patrimoine.

Notez que l'Agence de Développement des Hautes-Alpes ainsi que l'office de Tourisme du Sisteronais-Buëch sont présents sur le stand des Petites Cités de Caractère. Objectif : valoriser les atouts des communes du Buëch; Serres et Garde Colombe qui ont d'ores et déjà obtenu le label national Petites Cités de Caractère mais aussi Rosans et Orpierre qui y sont candidates. 

A. Vallauri