Haute-Provence : une fête de la châtaigne qui a du cœur au Fugeret

Haute-Provence : une fête de la châtaigne qui a du cœur au Fugeret
©P. Murtas - Verdon Tourisme

SOCIÉTÉ / Des pots de crèmes de châtaignes, des terrines locales mais aussi des vêtements tricotés par les mamies du village seront remis pour l'occasion aux Restos du Cœur des Alpes de Haute-Provence

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Une fête de la châtaigne qui a du cœur au Fugeret. Sur la plus haute châtaigneraie de France, « depuis la nuit des temps », le sol se prête parfaitement à la culture de ce petit fruit. En 2015, les habitants de plusieurs villages comme Fugeret, Annot ou encore Braux ont souhaité relancer l’exploitation de la châtaigneraie sur ces centaines d’hectares. Confitures, farine mais aussi sirop à base de châtaigne pourront ainsi être dégustés lors de la 22ème édition de la fête de la châtaigne ce samedi.  Un évènement qui se veut aussi solidaire puisque des dons seront effectués pour l’occasion aux Resto du Cœur des Alpes de Haute-Provence explique Gilles Gravier. Il est en charge des relations publiques au sein de l’Office de Tourisme Intercommunal Verdon Tourisme :

 

« La volonté des habitants de ce village c’est de ne pas oublier les plus démunis », G. Gravier

 

 

Rendez-vous ce samedi au Fugeret de 9h30 à 18h30.  Vous pouvez vous rendre au village en empruntant le Train des Pignes qui pour l’occasion circulera exceptionnellement jusqu’au petit village. Une quarantaine de stands seront installés sur la place du village pour mettre à l’honneur les productions locales. Une immense daube aux châtaignes pourra être dégustée.

 

A. Vallauri