Haute-Provence : plus que cinq bureaux de poste de plein exercice à l’avenir ?

Haute-Provence : plus que cinq bureaux de poste de plein exercice à l’avenir ?

SOCIÉTÉ / C’est l’inquiétude de la CGT FAPT 04. Après une réunion avec des élus du Département, la Direction assure qu'il n'y aura pas " de bouleversements dans les deux ans à venir"

 

 - Alpes de Haute-Provence -

 

Plus que cinq bureaux de poste de plein exercice ouverts du lundi au samedi dans les Alpes de Haute-Provence ? C’est l’inquiétude de la CGT FAPT 04 qui monte au créneau. Ce lundi était organisé à Sisteron une initiative citoyenne avec plusieurs élus du territoire pour faire un point. Le syndicat s’inquiète de la réorganisation de La Poste craignant des fermetures mais aussi des réductions d’horaires d’ouvertures au public. Une situation impensable pour Philippe Jourdan. Pour le responsable départemental de la CGT FAPT 04, cette réorganisation montre une « méconnaissance de la géographie du territoire ».

 

« On est un département rural, les kilomètres ne sont pas incompressibles », P. Jourdan

 

Notez que le 12 octobre dernier, une rencontre avec des représentants de La Poste a eu lieu à l’initiative du sénateur des Alpes de Haute-Provence Jean-Yves Roux et du président de l’association des Maires de France du 04, Daniel Spagnou. Avec le président des maires ruraux, Jean-Louis Chabaud, ils ont demandé une « plus grande concertation avec les maires avant de figer les éventuelles décisions ». La direction de La Poste a assuré aux élus qu’il n’y aurait pas « de bouleversements dans les deux ans à venir ».

 

A. Vallauri