Haute-Provence : une nuit du droit sur le thème de la justice restaurative

Haute-Provence : une nuit du droit sur le thème de la justice restaurative

JUSTICE / La nuit du droit a vocation chaque année de rapprocher le monde de la justice du citoyen. Cette année, dans les Alpes de Haute-Provence, c'est une soirée autour de la justice restaurative qui sera animée. Une mesure qui vise les victimes et les auteurs d'infractions

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Nous fêterons ce mercredi le 75ème anniversaire de La Constitution. Depuis 2018, cela donne chaque année l’occasion de célébrer le droit sur le territoire national : c’est la Nuit du Droit, créée par Laurent Fabius, président du Conseil Constitutionnel. L’occasion dans chaque département de rapprocher le monde de la justice du citoyen. Dans les Alpes de Haute-Provence, le Conseil Départemental de l’Accès au Droit a décidé de consacrer l’évènement à la justice restaurative. De 17h à 19h, un film « Je verrai toujours vos visages » sera projeté au centre culturel René Char à Digne les Bains avant un débat entre public et professionnels de la justice.

 

« La justice restaurative, une mesure qui permet aux victimes et aux auteurs  de se reconstruire ou se responsabiliser », Stéphanie Feraud, coordinatrice du CDAD 04.

Pour assister à cette soirée, limitée à 100 personnes, il faut s’inscrire en envoyant un mail à [email protected].

 

C. Cava Michard