Haute-Provence : la CCAPV candidate au label Pays d’Art et d’Histoire

Haute-Provence : la CCAPV candidate au label Pays d’Art et d’Histoire

CULTURE / PATRIMOINE / Elle passera son oral le 27 septembre prochain à Aix en Provence

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Tout le territoire de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon candidat au label Pays d’Art et d’Histoire. Depuis près de 40 ans, ce label est attribué par le Ministère de la Culture à des communes ou groupes de communes qui s’engagent dans une politique de sensibilisation des habitants mais aussi du jeune public « à la qualité du patrimoine, de l’architecture et du cadre de vie ». Alors la CCAPV rejoindra-t-elle les 82 Pays d’Art et d’Histoire ? C’est en tout cas le souhait de son président, Maurice Laugier. Depuis trois ans, il travaille sur ce dossier de candidature. Elle sera défendue le 27 septembre prochain à Aix en Provence :

 

« Nous représentons un quart de la superficie du département avec 41 villages où le patrimoine est quelque chose d’important. Dans chacune des communes, il y a des pépites », M. Laugier

 

 

Notez que pour la Région Provence Alpes Côte d’Azur, il y a huit villes avec le label Ville d’art et d’histoire dont Briançon dans les Hautes-Alpes. On compte deux pays avec le label Pays d'art et d'histoire : la Provence verte Verdon et la Communauté d'agglomérations Ventoux-Comtat Venaissin.

 

A. Vallauri