- Alpes de Haute-Provence -
C’est une véritable plongée dans le passé. Colmars les Alpes fait sa Fête Médiévale ce vendredi, ce samedi et ce dimanche. Trois jours de festivités au cœur de cette commune classée « Villages et Cités de Caractère ».
Une édition placée sous le thème du « feu et des flammes »
Saltimbanques, musiciens, jongleurs ou encore chevaliers, ils sont tous prêts pour faire vivre le passé. Cette année, pour cette 27ème édition de la Fête Médiévale de Colmars les Alpes, le thème du « feu et des flammes » a été choisi. Les festivités débuteront donc logiquement ce vendredi soir par un feu d’artifice à 22h depuis le Fort de Savoie. Un spectacle de feu Torche de lumières sera proposé le samedi à 21h30. Quant au dimanche, pour clôturer ces trois jours, le Pré des Lices accueillera dès 21h30 le spectacle Arcanes avec des magiciens du feu. De quoi mettre des étincelles dans les yeux des petits comme des grands.
La Fête Médiévale de Colmars les Alpes qui invite d’ailleurs touristes et locaux à jouer le jeu et ne pas hésiter à se costumer. Deux défilés, le samedi et le dimanche à 16h00, donneront le ton pour transporter les participants à l’époque des châteaux forts. Plusieurs animations seront également proposées. Un grand marché médiéval s’installera comme à l’accoutumé au cœur de la cité fortifiée. Une cinquantaine d’artisans seront présents.
Près de 20.000 visiteurs accueillis en 2022
Preuve du succès de ce rendez-vous, près de 20.000 visiteurs ont été accueillis l’an passé et ont pu découvrir courtines, tours carrés et meurtrières de Colmars les Alpes.
Vous pouvez retrouver le programme ici
A. Vallauri/ S. Maddalon