Alpes du Sud : Habitants du 04 et pompiers du 05 au Stade de France, hors de danger

ATTENTATS PARIS / Des habitants des Alpes de Haute-Provence, ainsi qu'une délégation du SDIS 05 étaient réunis à Paris, au Stade de France. Tous les candidats suspendent leurs campagnes aux élections régionales Paca.

Photo : Afp

- Alpes du Sud -

Plusieurs fusillades et une prise d'otage ont eu lieu au centre de Paris et des explosions ont été entendues à proximité du Stade de France, ce vendredi soir. Une centaine de personnes sont mortes et une centaine de blessées, selon un bilan provisoire. Alors que plus de 1.000 habitants des village de Prads-Hautes-Bléone, Seyne-les-Alpes et du Vernet étaient présents à Paris, à l'invitation de la Germanwigs au Stade de France, pour assister au match amical France-Allemagne.

À cette heure, selon nos informations, aucun d'eux ne seraient blessés et ils seraient tous mis à l'abri. "Lors du match, nous avons entendu les deux détonations, mais avons pensé qu'il s'agissait de pétards. Le match s'est fini. L'information n'a pas été communiquée de suite, pour éviter des mouvements de panique ", a expliqué notre correspondant présent sur place, Olivier Milleville. Autre témoignage, une habitante de Seyne-les-Alpes : "Il y a eu un mouvement de foule en sortie de Stade, mais rien de grave. Pas de panique. On a regagné les cars dans le calme."

Treize sapeurs-pompiers et plusieurs gendarmes des Hautes-Alpes se trouvaient également ce vendredi soir au Stade de France, ainsi que dans plusieurs lieux publics de Paris. « Toute la délégation va bien », indique le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 05).


La campagne des régionales est suspendue


Une situation qui a amené les principaux candidats aux élections régionales, Sophie Camard (EELV-FdG-PCF-Ensemble), Christophe Castaner (PS-PRG), Christian Estrosi (LR-UDI-Modem) et Marion Maréchal-Le Pen a suspendre leurs campagnes  "jusqu'à nouvel ordre". D'autre part, les meetings de Marion Maréchal-Le Pen (prévu dimanche à Laragne-Montéglin) et de Sophie Camard et Jean-Marc Coppola (dimanche à Veynes) sont annulés.


Les matchs de Hockey annulés


Autre information, l'ensemble des compétitions de hockey sur glace pour ce week-end sont annulées. Annonce faite par le président de la FFHG, Luc Tardif.