Initiation au tir à la carabine laser à Val d’Oronaye
Envie de tester votre précision façon biathlète ?
Lundi 16 février 2026, Nordic Ubaye propose une opération découverte du tir à la carabine laser sur le pas de tir du domaine nordique de Val d’Oronaye.
De 9h30 à 15h, les pisteurs secouristes encadreront des sessions de 45 minutes, accessibles à tous à partir de 9 ans. Avec ou sans skis aux pieds, l’objectif est simple : travailler sa ligne de visée et découvrir les sensations du biathlon, discipline olympique emblématique.
👉 L’inscription comprend également l’accès aux pistes de ski de fond pour la journée, pour une expérience 100 % nordique.
Une petite restauration offerte par Ubaye Tourisme sera proposée sur place par le refuge GTA de Larche.
ℹ️ Infos pratiques
📅 Lundi 16 février 2026
🕘 9h30 – 15h
📍 Stade nordique de Val d’Oronaye – Haute vallée de l’Ubaye
⏱️ Sessions de 45 minutes
🎟️ 10 € / adulte
🎟️ 7,50 € / enfant (9–16 ans)
📞 Inscription auprès de l’Office de tourisme de Barcelonnette : 04 92 81 04 71
📧 [email protected]
Un bon plan sportif et ludique pour découvrir le biathlon autrement, en famille ou entre amis, dans un cadre naturel propice au ski nordique.







