Témoin du Jour : Yvan Chaix, nouvelle marque « Alpes »

Témoin du Jour : Yvan Chaix, nouvelle marque « Alpes »
Photos © P. Domeyne

TOURISME / La marque « Alpes » a été officiellement lancée ce lundi. C'est le département des Hautes-Alpes qui coordonnera son développement.

 

- Hautes-Alpes -

 

La marque « Alpes » a été officiellement lancée ce lundi sur le salon Grand Ski à Chambéry. Initiée par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle est pilotée par l’Agence de Développement Économique et Touristique des Hautes-Alpes. Une marque qui réunit les trois départements alpins de la région : les Alpes Maritimes, les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes.

 

À lire également >>> Région PACA : tourisme, lancement de la nouvelle marque « Alpes »

 

La volonté est d’unir les forces vives pour une promotion commune à l'internationale, sur des événements communs. Une façon de faire face aussi à la marque Savoie-Mont Blanc des Alpes du Nord. Le premier budget sera à hauteur d'1,5 millions d'euros.

 

 

« Si on est unis, si on porte un message unique et commun, on aura plus d'efficacité et de visibilité », Y. Chaix

 

Yvan Chaix est le directeur de l’Agence de Développement :

 

Une nouvelle marque que chaque station pourra s’approprier mais qui ne se substituera pas aux communications de chacun des Offices de Tourisme, ou des départements.

 

Les élus des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence  :

Au centre R. Muselier, président de la Région Paca et du Comité régional de tourisme Paca (CRT). À sa gauche C. Eyméoud, vice-présidente de la Région et maire d'Embrun. À sa droite S.Vaginay, conseillère départementale des Alpes de Haute-Provence et présidente de la CCVU. A-M Forgeoux, conseillère régionale et maire de Monêtier-les-Bains et J-M Bernard, président du conseil départemental des Hautes-Alpes.