Les invités d'Au Bout de l'Actu : "une embellie touristique qui se capitalisera", Y. Chaix et F. Viti-Bertin

Les invités d'Au Bout de l'Actu :

TOURISME / Le directeur de l'Agence des Hautes-Alpes et la directrice par intérim de l'ADT 04 étaient les invités. Retour sur une saison estivale qui a souri au tourisme

 

- Alpes du Sud - 

 

Une saison estivale qui se termine en embellie dans les Alpes du Sud. Dans les Hautes-Alpes, on avance le chiffre d’une croissance de 5 % par rapport à l’année dernière, « avec une stabilité de la fréquentation touristique sur la marque montagne », constate avec le sourire Yvan Chaix, directeur de l’Agence de Développement Economique et Touristique des Hautes-Alpes. L’Agence qui avance le Tour de France comme un véritable moteur cette année, avec 450.000 spectateurs et 18 millions de retombées économiques directes.

Yvan Chaix :

Dans les Alpes de Haute-Provence, la Grande Boucle a permis de doter la destination Ubaye, avec une hausse de 25 % de la fréquentation des cols par les cyclistes. « Et cette hausse se capitalisera dans les années suivantes », assure Florence Viti-Bertin, directrice par intérim de l’ADT 04. Côté 05, on se félicite d’avoir « stoppé l’hémorragie de la fréquentation avec une véritable remise en question ». Dans les Alpes de Haute-Provence, alors que la Mission de Développement Économique fusionnera avec l’ADT 04, trois cibles sont déjà définies : les familles de la région PACA, les boomers et seniors et les couples sans enfants.

Florence Viti-Bertin :



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : 9eme edition des "Virades de l'espoir" à Gap ce week-end.

SANTÉ / Geneviève Aubry, de l'association "Vaincre la mucoviscidose", était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mercredi.

Alpes de Haute-Provence : 63 ans qu'ATM travaille à la préservation…

ÉCHO DES COMMUNES/ Troisième épisode de notre série consacrée à Sisteron

Hautes-Alpes : l'Office de Tourisme est mobile dans les Écrins

TOURISME / Le Pays des Écrins innove avec un Office de Tourisme ambulant, à la rencontre des vacanciers.

Alpes de Haute-Provence : « F.O a fait son travail syndical en faisant…

SOCIÉTÉ / Force Ouvrière dans les Alpes de Haute-Provence a fait sa rentrée ce mardi, avec l’objectif de poursuivre les négociations avec le gouvernement, sans automatiquement passer par la rue.

Hautes-Alpes : 10 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Christian…

JUSTICE / L'homme de 43 ans a été condamné ce mardi soir par la cour d'assises des Hautes-Alpes pour le meurtre dans la nuit du 2 au 3 mai 2015 à Serres, de Michel Novelli, son ami d'enfance

Hautes-Alpes : Richard Jouve, un sprint en or

SPORT / Les championnats de France de rollerski et de biathlon d’été sont regroupés sur le site d’Arçon ce week-end. Richard Jouve a été sacré champion de France lors du sprint.

Alpes de Haute-Provence : une centaine d'exposants pour la Foire de Sisteron

ÉCHO DES COMMUNES/ Deuxième épisode de notre série consacrée à Sisteron.

Hautes-Alpes : 14eme edition de "Serres lez'arts" ce week-end.

CULTURE / Jules Praud, président de "Serres lez'arts", était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mardi à 12h30.

Alpes de Haute-Provence : nouvelle procédure pour l’échange de permis…

SOCIÉTÉ / Il n’est désormais plus possible de se déplacer en Préfecture ou Sous-préfecture. Ces demandes doivent être faites par courrier.

Alpes du Sud : Qu'est ce qu'un parrainage animalier?

ANIMAUX / Chantal Terrasson-Duvernon, de la SPA sud-alpine, nous explique tout dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Alpes de Haute-Provence : promotions et nominations des palmes académiques…

SOCIÉTÉ / Nominations et promotions dans les ordres du Mérite Agricole et des Palmes Académiques au titre des promotions du 14 juillet 2017.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios