Les invités d'Au Bout de l'Actu : "une embellie touristique qui se capitalisera", Y. Chaix et F. Viti-Bertin

Les invités d'Au Bout de l'Actu :

TOURISME / Le directeur de l'Agence des Hautes-Alpes et la directrice par intérim de l'ADT 04 étaient les invités. Retour sur une saison estivale qui a souri au tourisme

 

- Alpes du Sud - 

 

Une saison estivale qui se termine en embellie dans les Alpes du Sud. Dans les Hautes-Alpes, on avance le chiffre d’une croissance de 5 % par rapport à l’année dernière, « avec une stabilité de la fréquentation touristique sur la marque montagne », constate avec le sourire Yvan Chaix, directeur de l’Agence de Développement Economique et Touristique des Hautes-Alpes. L’Agence qui avance le Tour de France comme un véritable moteur cette année, avec 450.000 spectateurs et 18 millions de retombées économiques directes.

Yvan Chaix :

Dans les Alpes de Haute-Provence, la Grande Boucle a permis de doter la destination Ubaye, avec une hausse de 25 % de la fréquentation des cols par les cyclistes. « Et cette hausse se capitalisera dans les années suivantes », assure Florence Viti-Bertin, directrice par intérim de l’ADT 04. Côté 05, on se félicite d’avoir « stoppé l’hémorragie de la fréquentation avec une véritable remise en question ». Dans les Alpes de Haute-Provence, alors que la Mission de Développement Économique fusionnera avec l’ADT 04, trois cibles sont déjà définies : les familles de la région PACA, les boomers et seniors et les couples sans enfants.

Florence Viti-Bertin :



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : mineurs étrangers et RSA, le Département dans l’illégalité…

POLITIQUE / Le Conseil Départemental tient son assemblée de rentrée ce mardi. Des élus qui devront voter pour fixer un quota d’accueil pour les Mineurs Non Accompagnés, une décision inédite qui pourrait être retoquée par la justice. Quant au RSA, alors que le nombre de bénéficiaires augmente, le Département refuse de compenser le surcoût et crée une situation de dettes

Alpes du Sud : Sénatoriales, un enthousiasme à deux vitesses dans nos…

POLITIQUE / Si les élections sénatoriales n’ont pas concerné les Alpes du Sud, la recomposition politique pourrait amener le sénateur des Alpes de Haute-Provence, Jean-Yves Roux, à revoir son positionnement dans l’hémicycle à l’issue du congrès du Parti Socialiste.

Hautes-Alpes : requalification des entrées du centre-ville d'Embrun pour…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode de l'Echo des Communes à Embrun

Alpes de Haute-Provence : "Farm Day by JA 04" samedi à Sisteron

LOISIRS / David Aillaud, trésorier des Jeunes agriculteurs 04, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous " avec Annie Borgia ce lundi à 12h30.

Alpes de Haute-Provence : commerçants, hébergeurs, espaces culturels,…

TOURISME / Le bilan de la fréquentation touristique a été présenté

Le Grand Réveil Alpes 1 de 7h du Lundi 25 Septembre 2017

Avec Maxime Gallice, Gaël Piat et Romaric Ponce.

Hautes-Alpes : Embrun met la pomme de terre à l'honneur

LOISIRS / La ville organise le 7 octobre la 2ème édition de la fête de la patate, ou la pomme de terre sous toutes ses formes !

Hautes-Alpes : 2e défaite consécutive pour les handballeurs gapençais…

SPORT / Les Haut-Alpins se sont inclinés à domicile face à Corte

Hautes-Alpes : les Diables Rouges l'emportent 5-2 contre Neuilly sur…

SPORT / Les hockeyeurs briançonnais ont remporté leur premier match à domicile de la saison ce samedi face à Neuilly sur Marne

Hautes-Alpes : Gap s'impose 4-2 à Epinal

SPORT / Les Rapaces ont remporté une 5e victoire consécutive en battant Epinal 4-2 à Poissompré ce vendredi

Hautes-Alpes : Vers un duel Ogier vs Loeb au prochain rallye Monte Carlo ?

SPORT / Les deux monstres sacrés du rallye international seraient en discussion avec Citroën Racing en vue de la saison 2018. L'un, Ogier, pour un volant à plein temps en WRC, l'autre, Loeb, pour un programme partiel qui impliquerait quelques apparitions sur le championnat du monde des rallyes

Alpes du Sud : perturbation sur l’A51 dans la nuit de mardi à mercredi

INFO ROUTE / Prenez vos précautions à l’occasion du passage d’un transport exceptionnel sur l’itinéraire ITER, la circulation sera interrompue sur l’A51 la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios