Le Journal de l'Été de 18h du Vendredi 11 Août 2017

Le Journal de l'Été de 18h du Vendredi 11 Août 2017

par Cyrielle Michard

 

- Alpes du Sud -

Grave incendie à Rougon.

300 millions d’euros de coupe dans les budgets des collectivités locales, la grogne n’en finit pas de gronder dans les Alpes du Sud. Avec aujourd’hui le président de l’association des maires ruraux des Alpes de Haute-Provence, Jean-Jacques Lachamp, qui interpelle le préfet. C’est en effet ce dernier qui devra trancher dans les projets abandonnés demain.

 

Sursis pour la cabine téléphonique de Ceillac dans le Queyras. La société Orange ne la démontera pas cette année. Pour rappel, le maire s’était opposé à cette opération, dénonçant un démantèlement du service public.

 

Le Parti Communiste dans les Hautes-Alpes réclame la réouverture d’une maison de retraite pour accueillir des migrants. Il s’agit de l’ancienne structure de Bellevue à Gap.

 

Des collectifs se réunissent pour s’opposer aux installations d’éoliennes dans les Hautes-Alpes. Une 20aine est en projet. Les collectifs craignent une défiguration du paysage au profit de privés. Des rencontres citoyennes ont lieu ce samedi à Serres

 

Embrun, terre de triathlon. Si on connait bien l’Embrunman, ce 15 août, ce samedi, la Nice des Alpes accueille la 3ème manche du Championnat de France des clubs féminins et masculins de 1ère division 


0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios