Le Journal de l'Été de 12h du Vendredi 11 Août 2017

Le Journal de l'Été de 12h du Vendredi 11 Août 2017

par Cyrielle Michard

 

- Alpes du Sud -

 

Alors que la sécheresse est persistante dans les Alpes du Sud, le gouvernement craint une généralisation de cette situation d’ici 2050. Les Ministères de l’Agriculture et de la Transition Écologique ont planché, avant les vacances, sur des pistes à suivre afin d’éviter un dérèglement notable. Explications dans un instant.

 

Un gouvernement décrié par les élus locaux dans nos départements après l’annonce de couper plus de 300 millions d’euros de dotations. Le président de l’Association des Maires Ruraux dans les Alpes de Haute-Provence interpelle désormais le préfet, et lui demande quels projets seront dignes d’être encore soutenus demain, et quels chantiers devront s’arrêter. Car ce sera à lui de prendre la décision..

 

Non, l’éolienne n’est pas l’énergie de demain. C’est ce que clament plusieurs collectifs des Hautes-Alpes alors qu’une 20aine d’éoliennes serait en projet dans le département. Ils craignent une défiguration du paysage pour le profit de privés. Des rencontres citoyennes ont lieu ce samedi à Serres

 

La cantine scolaire baisse ses tarifs pour la rentrée prochaine à Embrun. Une diminution rendue possible suite à une baisse du prix d’achat des repas au niveau de la cuisine centrale de l’hôpital d’Embrun.

Embrun, terre de triathlon. Si on connait bien l’Embrunman, ce 15 août, ce samedi, la Nice des Alpes accueille la 3ème manche du Championnat de France des clubs féminins et masculins de 1ère division


0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios