Le Journal de l'Été de 12h du Jeudi 10 Août 2017

Le Journal de l'Été de 12h du Jeudi 10 Août 2017

par Cyrielle Michard

 

- Alpes du Sud -

 

L’état de sécheresse se dégrade dans les Alpes de Haute-Provence. Plusieurs communes sont en état de crise, tout usage autre que l’eau potable en vient même à être interdit.

La sécheresse qui aggrave également les incendies. Un feu a ravagé 5.000m² de terrain à Castellane hier à la mi journée. Le travail s’est avéré de longue haleine pour les pompiers, obligés d’intervenir sans eau.

 

D’ailleurs, après un incendie, que devient la faune et la flore ? La biodiversité est-elle impossible sur une terre brûlée ? C’est concrètement la question que s’est posée l’association Arnica Montana, elle a mené des études suite à l’important incendie de 2003 à l’Argentière. Et quand on vous dit que la nature reprend ses droits…

 

Voilà des années que le déménagement a été acté. Pourtant, Bruno Lagier monte toujours au créneau. À Barret sur Méouge, c’est l’un des sujets principaux : le départ du foyer « Val des Roches », accueillant un public handicapé. Le déménagement sur Gap et Rosans a commencé. Le maire Bruno Lagier se dit vigilant pour que le gestionnaire du site, l’ADSEA, n’installe « ni migrants ni délinquants »

 

Le Briançonnais pense vert et roule vert. Tout est fait pour éviter l’impact de l’Homme sur la nature. La navette de la Haute Clarée évite chaque jour à des centaines de véhicules de rouler. Quant au siège de l’intercommunalité, l’économie du photovoltaïque permet aujourd’hui des installations créant elles aussi d’autres économies ! Ou l’effet d’un cercle vertueux


0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios