Le Journal de l'Été de 18h du Mardi 8 Août 2017

Le Journal de l'Été de 18h du Mardi 8 Août 2017

par Cyrielle Michard

 

- Alpes du Sud -

 

Les conditions de l’accident mortel de la mi-juillet à Peipin, sur la nationale 85, se précisent. L’homme de 24 ans, décédé, n’était pas conducteur de la voiture mais passager.

 

Alpes 1 Reportage : 18 pompiers des Hautes-Alpes sont partis en début d’après midi pour la Corse, où ils interviendront en renfort face aux incendies. Nous avons pu suivre le briefing quelques minutes avant qu’ils ne prennent la route.

 

Un loup abattu hier dans le Briançonnais, au Monêtier les Bains. Il s’agit du 3ème canidé prélevé en France pour la période 2017-2018.

Les éleveurs qui se plaignent souvent du loup. Mais qui désormais tirent la sonnette d’alarme sur un autre sujet : le retard dans le versement des aides. Des trésoreries mises à mal qui menacent la poursuite de leur activité. Et donc de la prévention des montagnes face aux incendies. Explications.

Après la tête dans les orbites, il a les pieds dans le Briançonnais. Thomas Pesquet, l’astronaute français est en vacances dans les Hautes-Alpes. Du repos pour lui, pas vraiment puisqu’il a préféré les chaussures de randonnée.


0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios