Le Journal de l'Été de 7h du Mardi 8 Août 2017

Le Journal de l'Été de 7h du Mardi 8 Août 2017

par Cyrielle Michard et Vincent Uzest

 

- Alpes du Sud -

 

Deux accidents mortels dans les Alpes de Haute-Provence ce lundi. Le premier sur les routes des Mées : un motard de 43 ans a percuté un camion. Puis un parapentiste a fait une chute mortelle à Faucon de Barcelonnette. L’homme d’une soixantaine d’années était pourtant aguerri à la pratique.

 

18 soldats du feu, quatre camions citerne, un véhicule de liaison tous terrain… Les pompiers des Hautes-Alpes s’apprêtent aujourd’hui à rejoindre la Corse, victime d’incendies en série. Ils complèteront les renforts de la Drôme

 

D’ailleurs, face aux feux, la Confédération Paysanne des Alpes de Haute-Provence tire la sonnette d’alarme. Selon le syndicat agricole, le retard des aides de la PAC entraine des difficultés dans les élevages, la fin du pastoralisme, et par conséquent, la fin aussi du raclage d’hectares dans des zones sensibles

 

C’est une sortie littéraire qui pourrait bien résonner comme un succès made in Alpes de Haute Provence. Elle a à peine 24 ans, et elle est déjà auteur de « La Politique de l’Autruche » : Morgane Bourgeon, Dignoise, a tout d’une plume talentueuse. Entretien dans ce journal.

 

C’est un haut lieu de la résistance, un symbole, mais qui au fil du temps a été usé par les éléments : la croix de Lorraine au col des Tourettes. Une croix érigée le 15 août 1945, accompagnée d’une plaque commémorative, qui est désormais remise en état. Et c’est sous la volonté d’un Gapençais d’origine que ce mémorial a évité la décrépitude.


0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios