Hautes-Alpes : "Psycyclette" pour porter un autre regard sur la maladie psychique

Hautes-Alpes : "Psycyclette" pour porter un autre regard sur la maladie psychique

SANTÉ / Le docteur Laurence Sauvignet du CODES 05 nous parle de ce défi à vélo entre Versailles et Gap du 20 au 24 juin, dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

- Hautes-Alpes -

 

Du 20 au 27 juin 2017, l’Unafam organise la quatrième édition de Psycyclette. Psycyclette, c’est un Tour de France de 2000 km contre les idées reçues et un défi audacieux : traverser la France à vélo en faisant participer des personnes vivant avec des troubles psychiques, des soignants, des bénévoles de l’Unafam et des cyclotouristes avertis.
Plus de 200 « psycyclistes » iront à la rencontre des habitants de chaque ville traversée, afin de parler de leur initiative et de briser les tabous sur les maladies psychiques à travers des manifestations festives.

Gap fait partie des 4 villes françaises sélectionnées pour participer à cette manifestation. Départ de Versailles le 20 juin pour rejoindre Gap le 24 juin. Vous êtes attendus nombreux pour les soutenir dans la dernière étape entre Die et Gap. Suivez les sur la page facebook Psycyclette 2017 Gap

Toutes les infos dans l'interview du Laurence Sauvignet à retrouver ci dessous :

Docteur Laurence Sauvignet, CODES 05 :