Le Grand Oral d'Au Bout de l'Actu : "je serai en capacité de dire 'non' à ma famille politique", C. Asso

Le Grand Oral d'Au Bout de l'Actu :

POLITIQUE / Catherine Asso, candidate LR/UDI sur la première circonscription des Hautes-Alpes, était l'invitée

 

- Hautes-Alpes -

 

« Je veux être une députée de terrain, à l’aide des citoyens » : Catherine Asso, candidate LR/UDI, est passée derrière la table du Grand Oral des législatives sur Alpes 1. Une candidate qui reconnaît certains points de convergence entre le nouveau programme de son parti pour les législatives et celui d’Emmanuel Macron, mais qui se montre vigilante quant à la méthode d’application. Un nouveau programme donc, qui diverge de celui porté par François Fillon « mais qui ne le dénature pas », explique celle qui a été le premier soutien du candidat aux présidentielles. Même si elle admet un bouclage financier incertain de l’ordre de 7 à 8 milliards d’euros.

Une candidate qui veut se porter en défense de la montagne, notamment la Ligne des Alpes, « pourquoi pas cette ouverture à la concurrence voulue par la région PACA, mais pas trop abrupte ». Quant à l’A51, elle ne promet pas sa réalisation, mais s’engage à mettre tout le monde autour de la table pour trouver des « alternatives », tout comme pour le pastoralisme. « Je veux défendre les éleveurs face au loup en renégociant la convention de Berne ». Pour cela, elle se dit prête à « aller au-delà des clivages politiques » et s’appuyer sur les euro-députés, notamment le nouveau président de la région PACA Renaud Muselier.

La défense des TPE et PME passera par la baisse des charges salariales. Quant au bonus/malus voulu par Emmanuel Macron, « il ne faut pas sanctionner les entreprises mais les encourager à embaucher ». Catherine Asso se dit favorable à la suppression de postes de 300.000 à la fin du quinquennat avancée par son parti « mais en adaptation avec les territoires ».



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : un Roannais (Loire) de 13 ans, signalé disparu lundi soir…

FAITS DIVERS / Une mère de famille avait signalé lundi soir à la gendarmerie de Roanne la disparition inquiétante de son fils. L’ex-compagnon, toujours recherché, de sa mère est soupçonné de l’avoir emmené puis de l'avoir laissé dans les Hautes-Alpes

Hautes-Alpes : fête médiévale à Briançon et restrictions de stationnement

VOTRE QUOTIDIEN / Les 1er et 2 juillet prochain, la Cité Vauban de Briançon va vivre à l'époque médiévale avec de nombreuses animations. À l'occasion, l'accès à certains parkings sera interdit aux véhicules.

Hautes-Alpes : Découverte du parc de loisirs Serre Che Aventure.

LOISIRS / Roxane Moinet, chargée de communication du parc, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : une expédition va remesurer l’altitude de la Barre des…

ENVIRONNEMENT / Pour la première fois depuis plus de cinquante ans, une expédition du 2 au 4 Juillet 2017 va remesurer la Barre des Écrins.

Alpes de Haute-Provence : faute de moyens, retour à la semaine de 4 jours

EDUCATION / La commune de Mirebeau a récupéré la compétence "périscolaire", mais n'a pas les moyens de conserver les rythmes scolaires en l'état.

Alpes de Haute-Provence : faute de moyens, retour à la semaine de 4 jours

ÉDUCATION / La commune de Mirabeau a récupéré la compétence "périscolaire", mais n'a pas les moyens de conserver les rythmes scolaires en l'état.

Hautes-Alpes : à la recherche de 200 pompiers volontaires, pourquoi pas…

SÉCURITÉ / Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Hautes-Alpes lance, cette semaine, une vaste campagne de promotion du volontariat.

Hautes-Alpes : « pour une école qui vit à mon rythme », la FCPE demande…

ÉDUCATION / Très critiquée, la réforme des rythmes scolaires est appliquée depuis trois ans. Aujourd’hui remise en question par le nouveau ministre de l’Éducation, certains maires des Alpes du Sud décident de revenir sur la réforme, ce que dénonce le syndicat de parent d’élève de la FCPE.

Hautes-Alpes : les mineurs isolés et la situation du Pas de l'Ours au…

POLITIQUE / Les élus du Conseil départemental des Hautes-Alpes se réunissent ce mardi matin en plénière.

Hautes-Alpes : Montagne et Justice, ou comment marche la procédure judiciaire…

SOCIÉTÉ / Un colloque s'est tenu ce lundi soir au sein du Conseil Départemental des Hautes-Alpes, avec la présence de Jacques Dallest, procureur général de la Cour d'Appel de Grenoble

Hautes-Alpes : avancer en attendant la mise en place réelle de l'intercommunalité

POLITIQUE / Le village de La Bâtie-Vieille a de grands chantiers à avancer, mais la nouvelle intercommunalité pourrait en prendre la compétence.

Hautes-Alpes : avancer en attendant la mise en place réelle de l'intercommunalité

POLITIQUE / Le village de La Bâtie-Vieille a de grands chantiers à avancer, mais la nouvelle intercommunalité pourrait en prendre la compétence.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios