Le Récap de l'Info de 18h du Mardi 4 Avril 2017

Le Récap de l'Info de 18h du Mardi 4 Avril 2017

par Cyrielle Michard et Alex Cam

 

- Alpes du Sud -

 

Enquête classée sans suite après le décès d’un skieur hier à Montgenèvre. Selon le parquet de Gap, il n’y a eu aucune infraction.

 

Les Hautes-Alpes, plus électriques dans leur déplacement dans les années à venir. D’ici la fin de l’année, 80 bornes devront avoir été installées pour recharger les véhicules électriques. Ce seront au total 57 communes qui seront desservies.

 

Seulement un agriculteur sur 5 en France a moins de 40 ans. Au fil des ans, le taux d’installation diminue. Les Jeunes Agriculteurs des Alpes de Haute-Provence veulent inverser la tendance, en facilitant les démarches. Un forum aura lieu ce jeudi au Chaffaut Saint Jurson.

 

2017 sera l’année consacrée au Duc de Lesdiguières, né le 1er avril 1543 à Saint-Bonnet-en-Champsaur. Hautes-Alpes, Savoie, Isère autour d’une seule et même table pour organiser des évènements dans les lieux marqués par l’action de ce guerrier, proche des rois de France.

 

Muriel Hurtis à Gap ce mercredi soir. La Championne du monde du relais 4 × 100 mètres en 2003, présentera son programme « Le Sport pour Valeur »

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios