L'invitée d'Au Bout de l'Actu : "présidentielles, je mettrai un bulletin blanc", P. Granet

L'invitée d'Au Bout de l'Actu :

POLITIQUE / Le maire de Digne les Bains DVG, première vice-présidente du Conseil Départemental 04 et présidente de Provence Alpes Agglomération, était l'invitée d'Au Bout de l'Actu. Elle ne donnera pas son parrainage pour les présidentielles et n'affiche aucun soutien pour les législatives

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Patricia Granet ne voit pas le candidat qui amènera la France « au bout du tunnel ». Le maire de Digne les Bains, 1ère vice-présidente du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence et présidente de Provence Alpes Agglomération et DVG ne donnera son parrainage à aucun candidat « car le contexte est compliqué et j’assume de dire que je mettrai un bulletin blanc au premier tour ». Quant aux législatives, là aussi c’est la neutralité qui est prônée.

Une présidente d’une agglomération réunissant 5 intercommunalités et 46 communes qui s’est également expliqué sur son indemnité de présidente, 3.200 euros soit le maximum qui pouvait être attribué. Alors que dans le même temps, le président de la Communauté de Communes du Sisteronais Buëch, Daniel Spagnou, a pointé la nécessité de faire des économies en votant une indemnité de 1.550 euros. « Je crois qu’il faut revoir le statut de l’élu, et arrêter de parler de salaires, car nous sommes impliqué jusqu’au cou ».

Une élue qui entend faire du marketing territorial au niveau touristique, en fusionnant notamment l’ADT 04 et la Mission de Développement Économique des Alpes de Haute-Provence, « c’est réalisable si l’on est raisonnable ».



1 commentaire

Laisser un commentaire
  1. yann04 21/03/2017 09:22:29

    elle a été élue avec des votes blanc ? N oublions pas la chanson de dutronc Je retourne ma veste, toujours du bon côté

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : l'envie de créer une réserve naturelle nationale

ENVIRONNEMENT / Le département des Alpes de Haute-Provence veut passer de 18 à 35 sites classés, regroupés dans une réserve nationale.

Alpes du Sud : quelques rendez-vous pour aujourd'hui

SANTÉ / Colloque sur la santé mentale au travail ce lundi, au Conseil départemental des Hautes-Alpes à Gap.

Alpes du Sud : les événements de ce week-end

POLITIQUE / Découvrez le programme d’Emmanuel Macron, grâce à ses soutiens dans les Alpes de Haute-Provence. Ils organisent une réunion publique ce samedi à Digne-les-Bains.

Alpes de Haute-Provence : 500 hectares de forêt menacés à Bayons

FAITS DIVERS / Une 20aine d’hectares a déjà brûlée, 70 pompiers resteront sur place jusqu’à demain matin

Alpes du Sud : les nombreux sujets à suivre ce jeudi

AGRICULTURE / Après le Salon International de l’Agriculture et sa pluie de médailles au Concours général agricole, une cérémonie est organisée ce jeudi à l’Hôtel du Département des Hautes-Alpes.

Alpes de Haute-Provence : santé mentale, comment favoriser le bien être…

SANTÉ / La 4ème édition des semaines d’information sur la santé mentale se tient jusqu'au 26 mars.

Alpes du Sud : les rendez-vous à noter en ce mercredi

SOCIÉTÉ / Semaine nationale des Missions Locales, avec des visites d’entreprises ce mercredi.

Alpes du Sud : le Gouvernement au chevet de la justice dans les Alpes…

JUSTICE / Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, était en visite à Digne-les-Bains ce mardi. Il l'a assuré : la Maison de la Justice ne fermera pas à Briançon et des postes de greffiers seront créés à Digne.

L’invité d’Au Bout de l’Actu : « je suis un militant du PS dans…

POLITIQUE / Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, était en visite à Digne les Bains. Il revient au micro Alpes 1 sur la candidature de Benoît Hamon pour les présidentielles, pour le PS. Mais aussi sur la fermeture de la Maison de la Justice et du Droit à Briançon et sur le manque de greffiers à Digne les Bains. « Le gouvernement est là », rassure t-il

Alpes du Sud : les rendez-vous à suivre ce mardi

JUSTICE / Entièrement reconstruit et rénové, le Tribunal de Grande Instance de Digne-les-Bains est inauguré ce mardi à 14h, en présence du Garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas. Il sera l'invité d'Au Bout de l'Actu ce mardi à 18h

Alpes de Haute-Provence : la grève est reconduite ce lundi au lycée…

ÉDUCATION / Un déplacement doit avoir lieu mercredi au rectorat à Aix en Provence.

Alpes de Haute-Provence : le Ministre de la Justice en visite à Digne…

POLITIQUE / Jean-Jacques Urvoas visitera le Palais de Justice rénové et la maison d'arrêt de Digne les Bains, avant un entretien avec les syndicats

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios