L'invitée d'Au Bout de l'Actu : "présidentielles, je mettrai un bulletin blanc", P. Granet

L'invitée d'Au Bout de l'Actu :

POLITIQUE / Le maire de Digne les Bains DVG, première vice-présidente du Conseil Départemental 04 et présidente de Provence Alpes Agglomération, était l'invitée d'Au Bout de l'Actu. Elle ne donnera pas son parrainage pour les présidentielles et n'affiche aucun soutien pour les législatives

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Patricia Granet ne voit pas le candidat qui amènera la France « au bout du tunnel ». Le maire de Digne les Bains, 1ère vice-présidente du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence et présidente de Provence Alpes Agglomération et DVG ne donnera son parrainage à aucun candidat « car le contexte est compliqué et j’assume de dire que je mettrai un bulletin blanc au premier tour ». Quant aux législatives, là aussi c’est la neutralité qui est prônée.

Une présidente d’une agglomération réunissant 5 intercommunalités et 46 communes qui s’est également expliqué sur son indemnité de présidente, 3.200 euros soit le maximum qui pouvait être attribué. Alors que dans le même temps, le président de la Communauté de Communes du Sisteronais Buëch, Daniel Spagnou, a pointé la nécessité de faire des économies en votant une indemnité de 1.550 euros. « Je crois qu’il faut revoir le statut de l’élu, et arrêter de parler de salaires, car nous sommes impliqué jusqu’au cou ».

Une élue qui entend faire du marketing territorial au niveau touristique, en fusionnant notamment l’ADT 04 et la Mission de Développement Économique des Alpes de Haute-Provence, « c’est réalisable si l’on est raisonnable ».



1 commentaire

Laisser un commentaire
  1. yann04 21/03/2017 09:22:29

    elle a été élue avec des votes blanc ? N oublions pas la chanson de dutronc Je retourne ma veste, toujours du bon côté

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : Diniapolis, le lieu destiné au développement…

ECONOMIE / Une structure destinée à répondre aux acteurs du développement économique de Provence Alpes Agglomération.

Alpes du Sud : que faire aujourd'hui ?

CULTURE / Les Correspondances de Manosque se déroulent du 20 au 24 septembre, avec plus de 40 auteurs de tous styles attendus sur l’événement.

Alpes du Sud : Le rugby, un sport qui peut être pratiqué dès l'age…

SOCIÉTÉ / Rendez vous ce samedi 16 septembre au Stade Ménard de Digne

Alpes de Haute-Provence : du nouveau personnel au TGI de Digne-les-Bains

JUSTICE / Trois magistrats et trois greffières ont été nommés au Tribunal de Grande Instance de Digne-les-Bains.

Alpes de Haute-Provence : informer sur la fin de vie à Digne les Bains

SOCIÉTÉ / Il s’agissait de faire connaitre la loi Claeys-Léonnetti du 2 février 2016

Alpes du Sud : manifestation Loi Travail, quelle mobilisation dans nos…

SOCIÉTÉ / Après la présentation des ordonnances modifiant le droit du travail, c’est ce mardi que les opposants à la réforme se mobilisent dans la rue des Alpes du Sud.

Alpes de Haute-Provence : un mémorial en hommage au pilote Jean Rolland

SPORT / Un pilote notamment trois fois champion de France GT sur Alfa Roméo Giullia

Alpes de Haute-Provence : P.Granet rappelle le sens du mot «fidélité…

POLITIQUE / Nathalie Ponce-Gassier, candidate à la présidence du Département, annonce avoir été choisi pour tenir l’intérim de la présidence du Conseil Départemental, grâce « à la confiance » que lui porte Gilbert Sauvan. Ce que réfute Patrica Granet, soutien d’un autre candidat à la succession du président démissionnaire, Claude Fiaert.

Alpes de Haute-Provence : un enfant de 2 ans 1/2 s'échappe de son école…

FAITS DIVERS / Selon nos confrères de La Provence, l'enfant venait de faire sa rentrée. C'est un conducteur, manquant de l'écraser, qui l'a conduit au commissariat. Le Directeur Académique des Alpes de Haute-Provence se dit préoccupé de cet incident qui est selon lui "heureusement exceptionnel"

Alpes de Haute-Provence : Patricia Granet renonce à la présidence du…

POLITIQUE / Le maire de Digne-les-Bains ne veut pas de conflit juridique entre son statut de maire et celui de président du département, même par intérim.

Alpes de Haute-Provence : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle…

ENVIRONNEMENT / Les sinistrés disposent d’un délai de 10 jours, soit jusqu’au 10 septembre inclus, pour déposer auprès de leurs compagnies d’assurances un état estimatif de leurs pertes.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios