Le Récap de l'Info de 18h du Vendredi 17 Mars 2017

Le Récap de l'Info de 18h du Vendredi 17 Mars 2017

par Cyrielle Michard et Alex Cam

 

- Alpes du Sud -

Les soldats du feu largement mobilisés ce vendredi dans les Alpes du Sud. Un chalet est parti en fumée à Vallouise Pelvoux, 7 hectares de broussailles ont brûlées à Digne les Bains. Et enfin, 70 pompiers des deux départements sont actuellement à Bayons pour maitriser un incendie d’ampleur qui a déjà ravagé 20 hectares de forêt et en menace 500.

 

On le sait peu, et pourtant : les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail. 486 personnes ont perdu la vie en France l’an dernier dans le cadre de trajets professionnels. La préfecture des Hautes-Alpes a donc lancé une opération de sensibilisation à destination de ses agents.

 

Accueilli par la colère des agents et des usagers. La venue de Philippe Wahl, président du groupe La Poste dans les Hautes-Alpes aujourd’hui n’aura pas été de routine. La mobilisation était là pour montrer l’inquiétude en l’avenir de la Poste comme service de proximité.

 

Enfin en sport, nous prendrons des nouvelles de Valentin Giraud Moine. Le skieur de l’équipe de France originaire du Champsaur s’était blessé aux genoux fin janvier. Il compte bien remonter sur les skis en octobre. Enfin nous retrouverons Romaric Ponce pour les rendez-vous du week end.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios