Hautes-Alpes : Ouverture de la pêche ce samedi 11 mars

Hautes-Alpes : Ouverture de la pêche ce samedi 11 mars

LOISIRS / Bernard Fanti, président de la Fédération départementale de pêche des Hautes-Alpes, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" ce vendredi avec Annie Borgia.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le Samedi 11 Mars, c’est le rendez-vous incontournable et attendu avec impatience par les 17 000 pêcheurs haut–alpins : l’ouverture de la pêche de la truite !

Comme partout en France, le 11 Mars 2017 marque pour les pêcheurs le retour à la rivière.  Avec ses 1 700 km de cours d’eau sur des altitudes très variées (1ère catégorie piscicole), les Hautes-Alpes offrent une richesse et une diversité appréciées de tous : La Durance, le Buëch et le Petit Buëch, le Drac, la Guisanne, la Clarée, le Guil, la Biaysse, le Réallon...

Toutes les techniques sont utilisées pour ce loisir : les appâts naturels (pêche ‘au toc’, poisson manié), la pêche au lancer (leurres) et la pêche à la mouche qui reste la plus subtile. Pour rappel réglementaire, la taille minimale de capture de la truite est de 20 cm et le nombre de prises est limité à 6 poissons par jour et par pêcheur.

La carte de pêche est obligatoire : 72 euros pour les adultes, 32 euros pour les femmes et seulement 6 euros pour les moins de 18 ans.

Tous les renseignements auprès de la Fédération de pêche des Hautes-Alpes www.peche-hautes-alpes.com ou sur leur page Facebook Fédération de pêche des Hautes-Alpes.

 

 

 

Bernard Fanti, président de la Fédération de peche des Hautes-Alpes :