Alpes du Sud : "Irish celtic" le 12 mars au Palais des congrès de Digne et le 25 mars au Quattro à Gap.

Alpes du Sud : "Irish celtic" le 12 mars au Palais des congrès de Digne et le 25 mars au Quattro à Gap.

CULTURE / Nicolas Ferru, créateur et producteur de "Irish celtic", était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" ce mardi avec Annie Borgia

 

- Alpes du Sud-

 

La troupe de "Irish celtic" se produira à 3 reprises dans les prochains jours dans les Alpes du Sud.

Irish Celtic, c’est l’histoire de Paddy, ce vieil Irlandais alcoolique, propriétaire de son pub depuis plusieurs décennies. Il est sur le point de le léguer à son fils Diarmuid, mais ce dernier, fainéant et insouciant, préfère danser que de servir la bonne "Guinness" ou « l’alcool de la vie » (whisky) aux clients du "Irish Celtic bar". Mais avant de devenir propriétaire, Diarmuid doit apprendre l’histoire et la culture de son pays.

Pendant près de deux heures, dans le décor de son pub, Paddy, entre deux verres, va lui conter son histoire, celle de l'Ile d’émeraude et de ses légendes, cette histoire qui a fait de la danse un principe, un mode de vie à travers les générations, de 7 à 77 ans.

Rendez-vous tout d'abord ce dimanche 12 mars à 16h au Palais des congrès de Digne puis le samedi 25 mars à 16h et 20h30 au Quattro à Gap. Billetterie points de vente habituels.

Nicolas Ferru, créateur et producteur de Irish celtic :