L’invitée d’Au Bout de l’Actu : « l’Europe, ce sont aussi des trains qui arrivent à l’heure », S. Guillaume

L’invitée d’Au Bout de l’Actu : « l’Europe, ce sont aussi des trains qui arrivent à l’heure », S. Guillaume

POLITIQUE / Sylvie Guillaume, Membre du Parti Socialiste, députée européenne de la circonscription Sud-Est de la France, et vice-présidente du Parlement européen.

 

- Alpes du Sud -

« L’Union Européenne semble assez éloignée des citoyens français dans la compréhension et dans les preuves des actions, mon travail est d’apporter des éléments d’une Europe plus proche, qui continue à avoir des trains à l’heure » : à l’occasion de son passage dans les Hautes-Alpes, Sylvie Guillaume, vice-présidente du Parlement Européen au sein du groupe de l’Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates (S&D), était l’invitée d’Au Bout de l’Actu. Une élue qui s’est prononcée contre le CETA, le traité de libre échange entre le Canada et l’Europe car il y avait encore des zones d’ombres « sur les questions d’environnement, du principe de précaution, de santé, d’OGM et de justice ». Quant à la Politique Agricole Commune, souvent remise en cause, elle est favorable à une réforme « car les crédits arrosent trop souvent là où c’est déjà mouillé ».



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : le PS, une coquille vide dont la direction par intérim…

POLITIQUE / La fédération socialiste des Hautes-Alpes ou une coquille vide politique sans élus et sans ancrage local au bord de la disparition où tout est à reconstruire. Mais à partir de quand et avec quels mots ? Aucune réponse à cette heure.

Hautes-Alpes : hommage public à Robert de Caumont, ce samedi à Briançon

CARNET NOIR / L’occasion d’un dernier hommage voulu par sa famille et ses amis afin « d’évoquer son engagement et les souvenirs communs ».

Alpes de Haute-Provence : Présidence du Conseil Départemental, des militants…

POLITIQUE / Alors que la désignation du candidat de la majorité à la présidence du Conseil Départemental reste incertaine, après le déchirement des élus, c’est aujourd’hui au sein du PS que les tensions naissent.

Alpes de Haute-Provence : « C.Castaner s'aperçoit qu'il a perdu sa boussole,…

POLITIQUE / Si la secrétaire fédérale du PS dans les Alpes de Haute-Provence a soutenu un temps par « responsabilité » l’accession de Christophe Castaner avec LREM, c’est aujourd’hui l’heure des critiques contre les choix du Gouvernement

Hautes-Alpes : du changement chez les Jeunes Socialistes

POLITIQUE / Rémi Roux laisse sa place d’animateur fédéral, occupée depuis 6 ans, à un jeune étudiant de 20 ans originaire de Gap : Élie Cordier.

Le Grand Oral d'Au Bout de l'Actu : "il faut donner une majorité à Nicolas…

POLITIQUE / La candidate EELV-PS sur la 1ère circonscription des Alpes de Haute-Provence était l'invitée

Hautes-Alpes : législatives, K.Berger obtient le soutien d’EELV

POLITIQUE / Lors de la présentation officielle de la campagne de Karine Berger, la présence du porte-parole d’EELV, Bernard Derbez, a suscité la curiosité. Un attrait aiguisé par les incompatibilités jusqu’alors dénoncées, entre les verts et la députée sortante.

Alpes de Haute-Provence : le PS ne présentera pas de candidats face à…

POLITIQUE / Paola Valenti, la première secrétaire fédérale du parti dans le département, annonce une décision de "responsabilité"

L'Invitée d'Au Bout de l'Actu : "protéger les inventions haut-alpines…

POLITIQUE / La députée PS sortante de la première circonscription des Hautes-Alpes, et candidate à sa succession, était l'invitée du "Grand Oral"

Hautes-Alpes : la retraite de M.Maréchal-Le Pen ou le « calcul démoniaque…

POLITIQUE / La députée PS des Hautes-Alpes envisage déjà un retour politique pour 2022.

Alpes de Haute-Provence : Législatives 2017, le PS n’opposera pas de…

POLITIQUE / Nouveau rebondissement au sein de Solférino. Après avoir menacé du pire les transfuges passés sous la bannière d’Emmanuel Macron, le PS valide ses accords avec EELV, qu’il envoie à la casse face à des candidats En Marche ! pour les législatives.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios