Le Récap de l'Info de 18h du Jeudi 9 Février 2017

Le Récap de l'Info de 18h du Jeudi 9 Février 2017

par Cyrielle Michard et Alex Cam

 

- Alpes du Sud -

Un nouveau restaurant étoilé dans les Hautes-Alpes. Alors que le Guide Michelin dévoilait son palmarès 2017 ce matin, le restaurant Le Roc Alto à Saint Véran décroche son premier macaron et rejoint les 6 autres restaurants déjà distingués

 

Ambiance pesante ce matin au conseil départemental des Hautes-Alpes au moment de faire les comptes. Et de présenter le budget 2017, un budget de 218 millions d’euros, de « pré-faillite » du département pour la majorité. Sans solution avancée pour l’opposition.

 

L’histoire et son devoir de mémoire au programme des collégiens de Digne les Bains. Les collégiens ont présenté leur travail en début de semaine, un travail autour des grandes guerres du 20ème siècle, des conflits mondiaux à la guerre d’Indochine. Une mémoire collective importante à préserver pour la principale de l’établissement, Yamina Chalabi.

 

« Mets tes baskets et bats la maladie », c’est l’action que mènent les collégiens de La Bâtie-Neuve. Une action pour soutenir l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies. Une course solidaire sera organisée demain après-midi au collège.

 

En sport, c’est un coup de tonnerre qui pourrait résonner dans le monde du hockey haut-alpin. Alors qu’une conférence de presse doit se tenir en fin de soirée dans le club de Gap, le départ du coach emblématique Luciano Basile pourrait être annoncé



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios