Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 26 Février 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 26 Février 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Accident mortel de ski de randonnée hier dans le Dévoluy. Un quadragénaire a fait une chute de 80 mètres dans le Chourum Clôt, un lieu qui avait déjà vu la mort en janvier dernier d’un autre skieur de randonnée.

 

La lutte contre les violences conjugales passera par des bracelets anti-rapprochement dans les Alpes de Haute-Provence. Le système est simple, grâce à la géolocalisation, l’ex-conjoint ne peut s’approcher de sa victime, sans qu’un service de téléassistance ou les forces de l’ordre n’en soient informés. Le département a connu en 2020 une hausse des violences conjugales, effet pervers du confinement face à la crise sanitaire.

 

Attention à la pollution de l’air aujourd’hui dans les Alpes du Sud. Ça ne va pas mieux dans les Hautes-Alpes, ça se détériore dans les Alpes de Haute-Provence si bien que la procédure d’alerte est en vigueur dans nos départements. Les personnes fragiles et sensibles doivent éviter la pratique d’activités sportives ou physiques

 

Et si prendre le train était aussi pratique dans les Alpes du Sud que prendre le métro à Paris. C’est un rêve, mais non pas un fantasme pour le Collectif Mobil’ Hautes-Alpes qui lance ce projet. Pour que les Haut-Alpins puissent aller en cours ou en travail quotidiennement en train, il faut rouvrir des haltes ferroviaires dans des gares aujourd’hui désaffectées.

 

 

 


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios