Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 28 Janvier 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 28 Janvier 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

18 mois de prison dont 8 fermes pour deux hommes de 22 et 23 ans, qui avaient passé à tabac leurs victimes à la sortie d’un bar gapençais. C’était dans la nuit du 17 au 18 octobre dernier, un véritable assaut de violences a décrit hier lors de l’audience le parquet. L’un des prévenus niait, mettant la faute sur l’alcool, quant à l’autre, il réfute avoir été le leader dans cette agression. Mais les magistrats ne l’ont pas entendu de la même façon, la peine est tombée.

 

Les Alpes de Haute-Provence veulent forcer l’État à rembourser rubis sur ongle les factures de RSA. Le Revenu de Solidarité Active, versé par les départements mais qui doit être compensé par l’État, sauf qu’on est loin du compte. Le 04 fait partie du cortège des 17 collectivités qui assignent le gouvernement dans une démarche contentieuse.

 

Et si l’on faisait de la prévention avalanche dans un escape game. C’est une idée originale qui s’installe dans les Hautes-Alpes. Vous êtes sauveteur, et vous avez 18 minutes pour libérer d’un local cadenassé ce qui vous permettra de sauver les victimes d’une coulée de neige.

 

Vendée Globe, c’était sa dernière nuit. Damien Seguin arrivera dans quelques heures aux Sables d’Olonne, mais le skipper briançonnais est encore à la lutte avec l’Italien Giancarlo Pedote, qui ne lui épargne rien pour cette 6ème place.

 


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios