Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 21 Janvier 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 21 Janvier 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Les remontées mécaniques resteront à l’arrêt. Le verdict a eu l’effet d’une douche froide dans les stations de ski hier. Depuis le mois de novembre, alors qu’elles ont mis en place un protocole pour garantir la sécurité sanitaire des touristes face au coronavirus, le gouvernement repousse l’ouverture des remontées de mois en mois. Hier, le couperet est tombé : il faudra bien s’attendre à une saison blanche. Mais les professionnels et les politiques des Alpes du Sud redoutent une année noire, une décision qui entrainera des conséquences sociales lourdes. « Le gouvernement en portera la responsabilité », lancent-ils.

 

Le Rallye Monte Carlo débarque donc dans les Alpes du Sud, dans une atmosphère pessimiste. L’évènement automobile, qui lance la nouvelle saison de championnat du monde des rallyes, subit lui aussi les conséquences de la crise sanitaire car c’est à huis clos que les concurrents courront. Et il faudra que la mesure soit respectée, c’est ce que martèle Christian Tornatore, le commissaire général de l'Automobile Club de Monaco, sous peine de voir les spéciales annulées.

 

Sébastien Ogier partira donc à la conquête du numéro 8. Numéro 8 pour 8ème titre de champion du monde, et aussi du numéro 50. Car ce pourrait être sa 50ème victoire en WRC.

 

Les enfants porteurs de handicap doivent avoir leur place dans les centres de loisirs ou les crèches. C’est le message que porte depuis plusieurs années à Digne les Bains et Manosque « Accueil pour tous », une 50aine d’enfants ont déjà été accompagnés dans ce dispositif d’inclusion

 


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios