Le 8:30 avec Claire Bouchet

Le 8:30 avec Claire Bouchet

POLITIQUE / La députée fait partie de la mission parlementaire sur la fin de vie, une mission qui a pris la direction de la Belgique

 

- Hautes-Alpes - 

 

Saison blanche dans les stations de ski, année noire pour nos départements ? C’est ce que craignent les socioprofessionnels alors que la date de revoyure de la fermeture des remontées mécaniques, c’est ce 20 janvier. Face à la situation sanitaire, le gouvernement pourrait bien décider de laisser les télésièges à l’arrêt. « Je suis une montagnarde dépitée, je ne comprends pas », réagit Claire Bouchet. La députée LREM des Hautes-Alpes était l’invitée du « 8 :30 » ce mercredi. Si la parlementaire estime que le gouvernement fait « ce qu’il peut », elle pense également que l’on a « amalgamé » la situation des grandes stations et celle des stations familiales.

 

La France doit prendre la voie de l’euthanasie

Claire Bouchet fait aussi partie depuis peu de la mission parlementaire sur la fin de vie en France. Un groupe qui a pris la direction de la Belgique la semaine dernière et va déposer un projet de loi pour autoriser l’euthanasie. Cinq pays l’ont actuellement accordé dans le monde, la Belgique, le Canada, le Luxembourg, la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas. L’Espagne pourrait aussi en prendre la voie en 2021, « il est temps » que ce soit le cas en France pour Claire Bouchet. Si des dispositifs existent comme les soins palliatifs, la sédation, la députée juge cela « insuffisants ».


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios