Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 2 Décembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 2 Décembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Deux solidaires à la barre du tribunal de Gap vendredi, leur soutien devant le palais de justice. Deux maraudeurs seront jugés pour aide à l’entrée d’étrangers en situation irrégulière. Selon l’association Tous Migrants, les prévenus venaient en aide à une famille. Du côté du parquet, on demande à faire le distinguo dans ce dossier, et estime qu’il y a bien eu aide pour franchir la frontière.

 

C’est un rétropédalage indigne pour le droit des femmes. Delphine Bagarry est vent debout alors que le gouvernement a décidé finalement de ne pas ouvrir les IVG chirurgicales aux sages-femmes. Une mesure que la députée des Alpes de Haute-Provence défendait

 

Des marionnettes et des mannequins pendus aux remontées mécaniques… un spectacle pour interpeller le gouvernement. Ce sera jeudi à Puy Saint Vincent, alors que les stations demandent à ce que les remontées mécaniques puissent fonctionner à Noël.

Si tel n’est pas le cas, certains maires pourraient tout bonnement interdire l’accès aux domaines skiables. Pierre Vollaire, vice-président de l’association des maires des stations de montagne, craint en effet pour la responsabilité des élus en cas d’accidents

 

C’est certainement un rendez-vous pour vous donner un air et un goût de Noël. Et pour ceux d’entre vous qui ont la main verte, d’en profiter pour acheter les prochaines semences. Le marché des fruits et saveurs d’autrefois s’installera ce dimanche à La Thomassine à Manosque.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios