Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 26 Novembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 26 Novembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

La noyade d’Anissa en août 2009 à l’Argentière la Bessée revient devant la justice. Cette fillette de 11 ans est décédée lors d’une sortie en hydrospeed, depuis, ses parents se battent de cour de justice en cour de justice. Finalement, trois professionnels comparaitront ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Gap.

 

Ils ont rendu hommage hier à leurs frères d’armes. Une ambiance intimiste régnait hier dans la cour du 4ème régiment de chasseurs de Gap. En novembre 2019, quatre de ses militaires perdaient la vie dans la collision de deux hélicoptères, lors d’une opération de lutte contre des groupes terroristes dans le Sahel.

 

Claire Bouchet s’attire les foudres des associations de protection de l’environnement. La députée des Hautes-Alpes veut revenir sur la convention de Berne, estimant que le loup est en trop grand nombre.

 

Faites faire un régime à votre poubelle. Une application mobile voit le jour dans les Alpes de Haute Provence, Triton. Dès vos courses, vous pourrez prendre conscience des emballages recyclables, ou non.

 

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios