Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 24 Novembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 24 Novembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Le corps d’une sexagénaire découvert hier à Saint André d’Embrun. Elle avait prévenu un peu plus tôt vouloir mettre fin à ses jours, un important dispositif de recherches avait été déployé.

 

Il se dit écoeuré. Le conseiller départemental haut-alpin Lionel Para avait acquis une maison à Ventavon pour en faire des logements à loyers modérés. Mais depuis plusieurs semaines, elle était squattée par plusieurs Espagnols. Ce dimanche, l’habitation est partie en flamme alors qu’une procédure était engagée devant la justice.

 

L’avenir des stations de ski sera tranché dans les prochains jours. Ouverture ou non pour Noël, c’est toute la question. Mais il faut se préparer selon l’AMF 05 qui lance une grande campagne de communication. Une campagne qui appelle chacun à respecter les gestes barrières.

Et puis le premier Marché de Noël virtuel voit le jour dans les Alpes du Sud, pour permettre aux artisans de mieux finir l’année.

 

Il faut raccorder Digne les Bains au réseau autoroutier. C’est l’appel lancé par Roland Gomez, le président de la CCI en région PACA. Il demande à accélérer les travaux de raccordement par la nationale 85.

 

Un tour du côté du Vendée Globe. Damien Seguin voit le vent être de retour dans sa voile, il est 12ème. Romain Attanasio est 17ème


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios