Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 20 Novembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 20 Novembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Renaud Muselier ne veut plus courir derrière le coronavirus, mais lui faire face. Le président de la région PACA était l’invité du 8 :30 hier matin, il annonce la mise en place dès la semaine prochaine d’une cartographie. Elle permettra de prévenir les foyers de contamination une semaine à l’avance.

 

Une cartographie qui pourrait être essentielle aux Hautes-Alpes, alors que le virus continue de circuler activement. Et c’est principalement le nord du département qui en souffre, si bien que la préfecture impose désormais le port du masque à Guillestre. 80 personnes sont décédées en l’espace d’un mois des suites du coronavirus.

 

La station Météo France à Briançon ne fermera pas. Un temps menacée par une restructuration, finalement, la direction est revenue sur son projet, Briançon deviendra un centre montagne Alpes du Sud.

 

Digne les Bains veut aller plus loin dans son engagement pour les enfants. La municipalité annonce qu’elle veut obtenir le titre de « Ville amie des enfants » auprès de l’UNICEF.

 

Un nouveau lieu verra le jour dans le nord des Hautes-Alpes pour accueillir des exilés. La Maison Bessoulie ouvrira ses portes sur le village du Bez à La Salle les Alpes. Ce tiers lieu accueillera des personnes exilées mais aussi des logements saisonniers. Une campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank.

 

Report du match pour le titre européen de Karim Guerfi, rendez vous en janvier prochain. Le boxer manosquin doit y affronter Lee McGregor


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios