Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 19 Novembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 19 Novembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Justice et éducation nationale main dans la main. Parce que l’école est parfois le lieu où les jeunes commettent des infractions, parce que c’est aussi là où ils vont s’exprimer et dire qu’ils ont été victimes. Les éducateurs et professeurs ont besoin d’un soutien, pour cela un référent sera mis en place dans chaque école, collège et lycée dans les Hautes-Alpes.

 

Il faut accélérer les négociations pour obtenir le vaccin. Renaud Muselier écrit au ministre de la santé. Le président de la région Provence Alpes Côte d’Azur estime que la France n’a pas le droit à l’erreur et doit se positionner rapidement. Il sera par ailleurs l’invité du 8 :30 ce matin.

 

À Digne les Bains, on applique le procédé « tester, tracer et isoler ». Une campagne de tests massifs sera menée pendant quatre jours, au Centre Desmichels. Elle sera gratuite, 2.000 tests ont été commandés.

 

Vendée Globe, place au Pot au noir.  Les skippers haut-alpins, Romain Attanasio et Damien Seguin poursuivent leur tour du monde à voile en solitaire. Ils s’approchent de l’Équateur, et c’est le Pot au noir qui les attend, une zone de convergence inter tropicale où les marins peuvent s’engluer dans des zones calmes ou au contraire subir des grains violents.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios