Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 17 Novembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 17 Novembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Les contrôles aux frontières seront renforcés dans les Hautes-Alpes. Depuis hier, 30 militaires des forces Sentinelle et 10 policiers de la PAF sont venus amplifiés la force présente sur place, alors que la France a subi ces dernières semaines des attentats terroristes. La préfete Martine Clavel fait aussi ce constat : depuis le début de l’année, il y a eu 66 affaires de passeurs, c’est trois fois plus qu’en 2019.

 

Et s’il fallait un groupe privé pour financer les coups de pioche de la Rocade de Gap ? C’est l’idée que lance le maire de Gap, Roger Dider, d’adosser la Rocade dans son intégralité à l’A51, sans que l’axe ne devienne payant. Mais cela permettrait d’accélérer les travaux alors que l’ouverture de la tranche centrale est prévue pour 2024.

 

Que fait Véolia ? L'entreprise demande aux intercommunalités une augmentation de 40 % de la  facture, Daniel Spagnou, le maire de Sisteron et président du Sisteronais Buëch ne décolère pas.

 

La vie politique se décline dès le plus jeune âge à l’Argentière la Bessée. Ils vont mener une vraie campagne électorales avec des affiches, avant l’élection samedi. La commune fonde son conseil municipal jeunes, avec plusieurs petits candidats qui en ont dans la tête.

 

Vendée Globe, place au Pot au Noir. Romain Attanasio est 13ème, Damien Seguin 11ème. Les deux skippers haut-alpins sont au large du Cap Vert.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios