Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 30 Octobre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 30 Octobre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

La Région PACA endeuillée après l’attentat de Nice. Trois personnes sont décédées après une attaque au couteau au sein de la basilique Notre Dame. L’assaillant a été interpellé. Renaud Muselier, le président de la région, témoigne d’une « grande colère ». Quant à Xavier Malle, l’évêque de Gap et d’Embrun, il se demande comment vivre le plus saintement possible ce moment tragique.

 

Un appel à témoins lancé par la gendarmerie. Voilà deux jours que les militaires recherchent Cédric Delahaie, un Varois de 41 ans qui n’a pas donné signe de vie depuis lundi, alors qu’il se trouvait au Morgon près de Crots.

 

Le confinement a débuté ce vendredi à minuit. Désormais, c’est le retour de l’attestation obligatoire pour vos déplacements. Quels commerces restent ouverts, lesquels ferment ?

Le gouvernement a annoncé par ailleurs hier que le port du masque sera étandu aux enfants de 6 ans. Quant à la FSU des Alpes de Haute Provence, elle estime prématurée une rentrée scolaire ce lundi.

 

Provence Alpes Agglomération voit son avenir à deux roues. L’agglomération  veut favoriser la pratique du vélo pour renforcer l’attractivité. Pour cela, il faut faire le point sur les améliorations à apporter.

 

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios