Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 27 Octobre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 27 Octobre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Une enquête ouverte après des violences sur des policiers dans la nuit de dimanche à lundi à Briançon. Le maire de la ville, Arnaud Murgia, dénonce un guet apens qui a été tendu aux fonctionnaires de police. Il demande au gouvernement des renforts immédiats et une réponse ferme.

Les faits seraient intervenus au quartier des Toulouzannes, un lieu sous surveillance policière, notamment pour les trafics de stupéfiants. Invité du 8 :30 d’Alpes 1 hier matin, le commissaire Joël Patrick Terry, directeur de la sécurité publique dans les Hautes-Alpes, explique un changement de méthodologie dans la lutte contre les trafics de stupéfiants… s’attaquer aux lieux de deal plutôt qu’aux gros réseaux.

 

La communauté arménienne des Hautes-Alpes, émue face au conflit qui touche le Haut Karabakh. Un conflit sanglant entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie qui aurait déjà fait près de 1.000 morts. L’association culturelle des arméniens de Gap et des Hautes-Alpes organise une vente de jouet pour récolter de l’argent.  

 

Il n’y a pas de guide pour être parents. Pas de guide mais des conseils qui seront distillés pendant quatre soirées à Manosque. Ce sera au début du mois de novembre, c’est organisé par la Maison des Adolescents. Quatre soirées pour comprendre la construction de la personnalité de votre enfant de 0 ans à l’adolescence.

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios