Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 19 Octobre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 19 Octobre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Le corps d’un homme avec les mains ligotées et un sac sur la tête retrouvé à Digne les Bains. Une enquête est ouverte mais le parquet de Digne les Bains refuse toute communication dans l’intérêt de l’enquête. La thèse criminelle est privilégiée.

Manifestation de soutien aujourd’hui à Digne les Bains. Un rassemblement est organisé après l’assassinat de Samuel Paty, ce professeur tué pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves.

 

Crise sanitaire, les tours de vis gagnent les Alpes du Sud. Plus de restrictions dans les restaurants et bars, soirées privées interdites… le plan blanc a été activé dans les hôpitaux de nos deux territoires. La propagation du virus s’accélère.

 

Une crise sanitaire qui déclenche aussi un tour de vis dans les comptes du département des Alpes de Haute-Provence. Le Conseil Départemental débattait ce vendredi les orientations budgétaires 2021, et la crise sanitaire a fait des ravages. La stratégie à adopter : pragmatisme et soutenabilité, sans augmenter les impôts.

 

« Notre avenir se joue dans notre assiette ». Depuis 2007, le festival AlimenTERRE sensibilise aux enjeux agricoles et alimentaires. Un événement international décliné dans les Hautes-Alpes, notamment dans le Guillestrois Queyras avec des projections et débats


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios