Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 29 Septembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 29 Septembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Un homme de 36 ans meurt percuté par un train. Les faits se sont produits hier en fin de matinée à Gap, la thèse du suicide est privilégiée

 

Patricia Granet s’attend à une phase critique du coronavirus. Alors que les Alpes de Haute-Provence sont en zone rouge de circulation active du virus, la maire de Digne les Bains estime que la propagation prend de l’ampleur.

 

Alpes 1 reportage dans les haras des Hautes-Alpes. Des exploitations qui voient, depuis quelques jours, des patrouilles de gendarmes venir faire de la prévention. Alors que la France subit une série de mutilations macabres sur les équidés, des réservistes viennent rassurer les propriétaires.

 

Ils sont prêts à aller jusqu’au bout, jusqu’à la justice. Dix communes des Hautes-Alpes s’engagent pour le zéro pesticide. Ils sont allés remettre hier en main propre à la préfète leur arrêté municipal, qui pourrait être retoqué.

 

Pas de match ce soir pour les Rapaces de Gap. Les hockeyeurs devaient se déplacer à Bordeaux, mais la préfecture de Gironde a pris la décision de fermer la patinoire Mériadeck


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios