Près de chez vous...à Gap

Près de chez vous...à Gap

On parle ce matin des Virades de l'espoir avec Geneviève Aubry, représentante départementale 05 de "Vaincre la Mucoviscidose", organisatrice des virades.

Près de chez vous, participez en famille ou entre amis aux Virades de l’espoir !

 ATTENTION EDITION SPÉCIALE : EN RAISON DU COVID 19 LA VIRADE DE GAP EST CONNECTÉE

 

Depuis 30 ans, de nombreux progrès ont été réalisés, notamment grâce à l’action de Vaincre la Mucoviscidose, premier financeur privé de la recherche en France sur la mucoviscidose. La générosité du public lors des Virades de l’espoir permet à l’association de collecter environ 5 millions d’euros chaque année. La crise sanitaire que traverse notre pays nous a déjà contraints à annuler plusieurs manifestations privant ainsi Vaincre la Mucoviscidose d’une partie de ses  ressources pourtant essentielles à la poursuite de ses missions auprès des patients et au soutien financier apporté à la recherche.

 

Les défis que l’association doit relever sont immenses : permettre un accès rapide aux médicaments innovants, accompagner les patients dans leur vie sociale et développer des programmes de recherche.

C’est ce défi que les Français peuvent nous aider à relever en participant aux Virades de l’espoir  le dimanche 27 septembre, mais également en participant à des défis en ligne, sur virades.org.

 

Les Virades de l’espoir représentent, depuis 1985, la journée nationale de lutte contre la mucoviscidose. Cet événement annuel de sensibilisation de lutte contre la mucoviscidose se déroule chaque dernier dimanche de septembre, sur près de 300 sites, partout en France.

 

La Virade du Bassin GAPENÇAIS vous donne rendez-vous le dimanche 27 septembre !

 

EN RAISON DU COVID 19 LA VIRADE DE GAP EST CONNECTÉE :

 

Pas de départs organisés pour nos traditionnels parcours sportifs mais continuons à donner notre souffle pour ceux qui en manquent : tous ensemble par la pensée, mais chacun, seul, en famille, entre amis, toujours en petit comité : marchons, courons, pédalons, nageons...

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios