Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 23 Septembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 23 Septembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Une conductrice de bus agressée à Gap hier matin. Une femme a été interpellée puis placée en garde à vue, elle aurait asséné des coups de poing à la victime lui reprochant son retard. Le tout sous les yeux de ses enfants. Elle comparaitra devant la justice pour violences volontaires sur un agent chargé du transport de personnes.

 

Une pétition contre l’une des premières décisions de la nouvelle municipalité de Briançon. Arnaud Murgia a décidé de fermer le Refuge Solidaire ainsi que le local technique des maraudeurs venant en aide aux exilés. Une nouvelle atteinte à la solidarité selon « Tous Migrants », une pétition est lancée.

 

Il a enfilé les chaussures de marche, direction la Haute Vallée de la Clarée. Christophe Lourenço a suivi le rassemblement annuel des gardiens de refuge des Hautes-Alpes, direction le refuge Buffère. Et tous les professionnels sont satisfaits de cette saison un peu particulière du fait du contexte sanitaire.

 

Les Correspondances de Manosque auront bien lieu. 22ème édition de cet évènement littéraire dans la Cité Giono dans un contexte om la lecture a acquis ses lettres de noblesse. Confinement oblige, on a retrouvé l’amour des pages


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios