Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 21 Septembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 21 Septembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Le Refuge Solidaire a rouvert ses portes à Briançon. Suite à la découverte de trois cas positifs au coronavirus, la structure ne pouvait plus accueillir de migrants. La préfecture a levé son arrêté, mais fixe une jauge d’accueil à 35 personnes maximum.

 

De la matière finie à l’assiette, du producteur au consommateur, Provence Alpes Agglomération lance enfin son projet alimentaire territorial. Enfin, car cela faisait trois ans qu’on le pensait. Un projet qui veut fédérer l’ensemble des acteurs de la filière pour améliorer les circuits courts. De projet, il faudra ensuite que cela devienne un vrai plan d’actions.

 

La situation sanitaire aura rendu la rentrée compliquée pour les associations culturelles dans les Alpes du Sud. Mais le conservatoire du  Briançonnais veut faire revenir ses adhérents avec des nouveautés, et des tarifs plus avantageux.

 

En sports, week-end compliqué pour Sébastien Ogier. Le Haut-Alpin ne sera pas venu à bout des terres turques, il a été contraint à l’abandon et est rattrapé au classement général par Elfyn Evans

 

 

 

 

 

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios