Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 18 Septembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 18 Septembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

COVID-19, les Hautes-Alpes placés en zone de vulnérabilité modérée. Le taux d’incidence est de 45 pour 100.000 habitants, la situation évolue depuis une 10aine de jours. Les cas individuels augmentent exponentiellement selon l’ARS. Il faut aujourd’hui accélérer le dépistage. Depuis la rentrée, 11 classes ont été fermées dans le premier degré.

 

Face au virus, Manosque ne veut pas être punie de la situation sanitaire des départements limitrophes. Selon le maire Camille Galtier, les mesures nécessaires ont été prises pour pouvoir maintenir les évènements dans la ville, notamment les Correspondances.

 

Elle repartira en campagne pour les régionales de 2021. Chantal Eyméoud compte bien conserver son siège au sein de l’hémicycle marseillais. Pour autant, l’élue ne lâche pas les dossiers locaux. En tant que maire d’Embrun, elle appuie toujours sur la nécessité de doter l’hôpital de la ville d’un scanner.

 

Les plus grands noms du parachutisme de précision d’atterrissage et de voltige se sont donnés rendez-vous à Tallard. Ils préparent la saison prochaine jusqu’au 25 septembre. Parmi eux, le Gapençais d’adoption Thomas Jeannerot qui vise l’or, après avoir décroché l’argent et le bronze lors des championnats de France


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios