Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 16 Septembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 16 Septembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Le secteur de l’évènementiel et du spectacle en crise dans les Alpes du Sud. Les carnets de commande sont vides depuis le mois de mars, alors que les évènements s’annulent au fur et à mesure. Nationalement, on craint une perte de chiffres d’affaires de l’ordre de 80 %. Les professionnels veulent donc interpeller et lancent l’alerte rouge. Dans les Hautes-Alpes, Bertrand Flutet éclairera son entrepôt en rouge ce soir.

 

La rentrée est post-Covid sur les bancs du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence. Alors que c’est la dernière ligne droite avant les prochaines élections, René Massette le président est inquiet des conséquences économiques dues au coronavirus.

 

Une antenne de SOS Homophobie voit le jour dans les Hautes-Alpes. C’est une première dans les Alpes du Sud pour cette association qui œuvre depuis 24 ans à lutter contre l’homophobie, et qui recherche désormais des bénévoles.  

 

Hockey sur glace : le match entre Gap et Briançon se fera devant un public plus fourni. Le maire de Gap, Roger Didier, est revenu sur les mesures drastiques imposées au club lors de la rencontre face à Marseille, notamment la limitation du public à 1.000 personnes. Par contre, masque et désinfection seront obligatoires


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios