Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 15 Septembre 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 15 Septembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Une enquête pour violences volontaires aggravées après une rixe samedi soir à Gap. Selon les premiers éléments, un couple aurait été pris à partie, les forces de l’ordre ont dû faire usage de gaz pour disperser la foule.

 

Elles ont reconnu avoir fait une « bêtise ». Trois adolescentes de 11 et 12 ans ont reconnu avoir tagué le Monument aux Morts et l’Eglise des Vigneaux. Fort heureusement, les jeunes filles n’ont pas utilisé de la peinture mais des fleurs qu’elles ont frotté sur les murs.

 

La crèche de Barcelonnette fermée après un cas de coronavirus. Tous les employés doivent aujourd’hui se faire tester, les parents d’enfants sont invités à se faire dépister.

 

Son nom restera gravé dans l’histoire de la résistance bas-alpine. Jean Prunaretty nous a quittés à l’âge de 97 ans, il avait œuvré pour la libération d’Aix en Provence ou à la liaison avec les forces alliées. C’est en 2007 qu’il avait reçu l’insigne de chevalier de la Légion d’Honneur.

 

Au cœur de l’actualité également, si les déséquilibres existent entre les territoires urbains et ruraux, ils sont aussi réels au sein même de nos territoires. Selon l’INSEE, près de 9 actifs sur 10 dans les Alpes du Sud vivent dans le territoire où ils travaillent, voire même dans la commune.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios