Focus infos : le premier Grand Trail de Serre-Ponçon dans les starting-blocks !

Focus infos : le premier Grand Trail de Serre-Ponçon dans les starting-blocks !

Vendredi dernier se tenait la conférence de presse de lancement de l'événement sportif de la rentrée de septembre.

Le défi est de taille :  près de 180 km tout autour du Lac de Serre-Ponçon en empruntant tous les sommets qui l‘environnent.

La Grand Trail de Serre-Ponçon s’est construit sur une idée originale du leader mondial du Trail, François D’Haene, avec un clin d'œil particulier à Jean-Michel Faure-Vincent, originaire du territoire et qui a contribué à la naissance de ce projet au cours de la testing Race avec François D'Haene justement dont il est le team manager.

Côté organisation sur le terrain, c’est une vraie coproduction qui associe étroitement l’EAC Embrun avec son président Jacques Pierrecy ainsi que Thierry Philippe, mais aussi l’Association « Le Grand Trail de Serre-Ponçon » et son président Jean-Philippe Bréard. Dans cette dynamique, on retrouve bien sur les collectivités : Embrun, Savines – le Lac, le Lauzet sur Ubaye, St-Jean Montclar, Rousset, Espinasses, Chorges, Ancelle, et Réallon…et bien évidemment l’intercommunalité de Serre-Ponçon, le département des Hautes-Alpes, la Région Sud et même l’Europe par le biais du programme PITER Mont Viso.

Coté sportif, On retrouve aussi de très nombreux acteurs de cette discipline, avec les organisateurs du Trail de Rousset, du Trail de Piolit, du Trail de l’Ubaye, de la Sky Race, ainsi que les pratiquants locaux du tracé. Chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Coté engagés, cette première édition se donnait comme objectif de réunir 2000 trailers, avec en particulier 1000 dossards pour le parcours long.

A ce jour, il y a 900 inscrits sur ce parcours long, et il ne reste donc plus que 100 dossards de disponibles à plus de 3 mois de l’épreuve.

Sur le format plus court de 45 km, au départ de Savines-Le Lac, ce sont déjà plus de 350 coureurs qui ont pris leur dossard. Et donc là il n’y a plus que 150 dossards disponibles.

Avec le format « sprint » de 15 km, où par tradition les engagés sont plus tardifs, l’organisation est quasiment certaine de « jouer » à guichets fermés le jour J.

 

Les explications de Jean-Michel Faure-Vincent

 

TM


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios