Focus infos : 5ème Rencontre Montagne Partagée Solidaires

Focus infos : 5ème Rencontre Montagne Partagée Solidaires

Hugues Chardonnet, acteur au sein de l’association « 82-4000 solidaires » nous présente la 5ème édition de l’événement qui aura lieu le 29 août prochain à La Grave.

Le samedi 29 août 2020 à La Grave (Hautes-Alpes) aura lieu la 5ème Rencontre de la Montagne Partagée Solidaires. Cet évènement ouvert à tous est organisé par l’association 82-4000 Solidaires et le mouvement ATD Quart-Monde.

La haute-montagne est un espace naturel commun à toute l’humanité : elle est pour toutes et tous ! Nous souhaitons la rendre accessible en particulier à ceux qui n’ont pas de compte en banque, à ceux qui ne sont pas des athlètes.

Quand elle est partagée avec d’autres, avec les plus pauvres, l’expérience vécue en montagne est porteuse d’un espoir pour la planète et la société. La beauté de la montagne nous incite à prendre soin de l’environnement. La cordée qui solidarise les alpinistes donne l’espoir d’une humanité unie, juste et solidaire.

La Rencontre de la Montagne Partagée Solidaires sera l’occasion de vivre et de porter ensemble cet espoir. Trois axes guideront la journée :

1. La découverte du glacier de la Girose : partager un temps encordé sur le Glacier de la Girose, avec des personnes d’origines sociales variées.

2. Festival : « Plaidoyer pour une montagne solidaire » : composer un plaidoyer lors d’ateliers artistiques et de tables-rondes participatives, à partir des réflexions menées par des personnes vivant la précarité économique qui ont découvert la montagne avec 82-4000 Solidaires.

3. Un salon des initiatives solidaires : réunissant des acteurs de la solidarité montagnarde et d’initiatives sociales diverses.

 

TM


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios