Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 13 Mars 2020

Le Grand  Réveil Alpes 1 du Vendredi 13 Mars 2020

par Christophe Lourenço et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Coronavirus et des mesures d’ampleur annoncées hier soir par le président Emmanuel Macron. La plus importante est sans conteste la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités jusqu’à nouvel ordre. Emmanuel Macron a justifié cette mesure par la nécessité de « protéger » les élèves et de « réduire la dissémination du virus ».

 

Dernier jour de campagne pour les candidats aux élections municipales et dernier tour d’horizon dans les communes des Alpes du Sud. On termine cette semaine d’analyse avec Forcalquier et Laragne-Montéglin. Forcalquier où trois listes sont déclarées, mais aucune ne se place en héritière de Christophe Castaner et Laragne Montéglin avec un duel entre le maire sortant Jean-Marc Duprat en poste seulement deux ans dans des circonstances particulières et un duo de gauche composé de Maurice Brun - Anne Truphème.

 

Mobilisation pour le climat ce samedi partout en France. À Guillestre, un nouveau rassemblement est annoncé alors que 300 personnes s’étaient réunies l’an passé. « Nous marcherons pour revendiquer notre droit à un avenir et sensibiliser nos futurs élus sur cet engagement » indiquent les mobilisés, en cette veille d’élections municipales.

 

Alors que les différents évènements sportifs en France et dans le monde sont annulés ou suspendus, le championnat du monde des rallye trace sa route. Sébastien Ogier est ce weekend du côté du Mexique pour la troisième étape de la saison après Monte-Carlo et la Suède. Le Champsaurin a pris la troisième place à l’issue du shakedown de ce jeudi.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios