Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Mardi 10 Mars 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Mardi 10 Mars 2020

par Christophe Lourenço et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Une première personne positive au COVID-19 sur le Département des Alpes de Haute-Provence. Elle a été prise en charge à Sisteron puis transférée sur l’hôpital de Gap. Puis, cinq nouveaux cas sur le Département des Hautes-Alpes. Ils se situent dans le Briançonnais. Parmi eux, un policier. C’est le deuxième du territoire à être contaminé au nouveau coronavirus.

 

On poursuit ce mardi notre focus sur plusieurs communes des Alpes du Sud à moins d’une semaine du premier tour des élections municipales. On résume pour vous tout ce qu’il faut savoir sur les listes en présence et les enjeux de ce scrutin. Après Gap et Digne-les-Bains hier, place aujourd’hui à Manosque et Embrun.

 

Queue de loup offerte à la préfète, les réactions se poursuivent. Ce lundi, c’est la FDSEA 05 qui réagit. Dans un communiqué, le syndicat apporte son soutien au Président du Département des Hautes-Alpes. Pour lui, il s’agit « d’un geste politique fort », « l’originalité et l’authenticité de cette queue sont des questions superflues, l’heure est grave et le débat ne doit pas se focaliser sur ce genre de détails ».

 

La Ligue Magnus, c’est terminé cette saison pour les Rapaces de Gap et donc l’heure est venue au bilan. À la tête d’une équipe séduisante dans le jeu mais à l’inconstance flagrante, le coach haut-alpin Éric Blais est revenu pour Alpes 1 sur cette exercice 2019-2020.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios